Search the contents using title or abstract fields available in the selected languages

Search Results

Formation dans le secteur agricole: Une convention de partenariat avec l’Université Aube Nouvelle

Le ministre de l’Agriculture, des Aménagements Hydro-agricoles et de la Mécanisation, Salifou OUEDRAOGO, et le Président Directeur Fondateur de l’Université Aube Nouvelle, Isidore KINI, ont signé une convention de partenariat entre leurs deux institutions, ce mercredi 12 mai 2021 à Ouagadougou.

IMG 6199
IMG 6114
IMG 6113
IMG 5467
IMG 6068
IMG 6068
Conseil d’administration du secteur ministériel : le Ministère de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles tient sa première session 2020 par vidéoconférence

Le ministre de l'Agriculture et des Aménagement Hydro-agricoles, Salifou OUEDRAOGO, a présidé la cérémonie d'ouverture de la première session du Conseil d'administration du secteur ministériel de son Département ce jeudi 23 avril 2020. 

Financement du Deuxième Recensement Général de l’Agriculture:  La table ronde des partenaires est prometteuse

La table ronde des partenaires techniques et financiers sur le financement du Deuxième Recensement Général de l’Agriculture (RGA II) au Burkina Faso s’est tenue le 05 mars 2020 à Ouagadougou. Elle a permis de réunir la somme de 2 milliards 75 millions de francs CFA et d’enregistrer des intentions de financement.

Chenille légionnaire d’automne  : les méthodes de lutte pour contrer le ravageur

Depuis son apparition au Burkina Faso courant 2016, la chenille légionnaire d’automne a causé d’énormes dégâts dans les exploitations agricoles. Les pertes occasionnées par ce ravageur, en fonction du niveau d’infestation des champs, peuvent atteindre 75%. Pour contrer la chenille légionnaire d’automne, plusieurs méthodes de lutte, aussi bien physiques que chimiques, ont été développées dans les ... more

Ouaga 2000.
Ouagadougou, Burkina Faso
Téléphone : .
E-mail: communication@agriculture.bf