Officiellement reconnue en 1977 par l’Organisation des Nations Unies (ONU), la journée internationale de la femme est depuis lors célébrée dans le monde entier le 08 mars de chaque année.

 

Le Burkina Faso, à l’instar de la communauté internationale commémore cette année la 162 ème journée internationale de la femme placée sous le thème : « Contribution de la femme à l’édification d’un Burkina Faso de sécurité, de paix et de cohésion sociale ».

En ces instants marqués par l’incivisme grandissant et des attentats terroristes dans tout le pays, ce thème sonne comme une invite à ‘‘l’autre moitié du ciel’’ à jouer pleinement son rôle de mère et de socle de la famille en redoublant d’efforts dans l’éducation et la promotion de la paix, gage d’un développement économique, social et solidaire.

 

C’est l’occasion pour moi de saluer les efforts incommensurables des femmes du Département qui, de façon continue œuvrent inlassablement à l’atteinte des missions qui leurs sont assignées. Je vous traduis toute ma reconnaissance et vous invite à toujours privilégier le travail dans un dévouement exemplaire au sein de vos services respectifs et à poser au quotidien des actions visant à édifier la paix, la tolérance et le « vivre ensemble ».

Pour ma part, je reste disposé à vous apporter mon soutien et ma contribution afin de donner à la femme la possibilité de toujours accompagner l’édification des valeurs sociales partagées pour le bonheur et l’avenir du Burkina Faso.

Bonne fête ! Bonne célébration de la journée de la femme à toutes les femmes du Département !

 

 

 

 

                                                                         Salifou OUEDRAOGO