C’est parti pour la campagne « Sport pour tous » de l’année 2019 dans les ministères en charge de l’Agriculture et de l’Eau. C’est le ministre de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles, Salifou OUEDRAOGO qui a donné le top départ des séances, le jeudi 21 mars 2019 à Ouagadougou. « Par la pratique du sport, nous renforçons notre santé, contribuant ainsi à réguler la tension artérielle, sans compter le maintien du tonus musculaire et osseux et tout le bien que cela apporte à notre mental », a indiqué le ministre Salifou OUEDRAOGO. Et d’ajouter que cette cérémonie vise à encourager les agents à plus d’engouement et de participation à la pratique du « Sport pour tous » effectuée tous les jeudis après-midi. Pour ce faire, il a invité ses collaborateurs à faire de la pratique hebdomadaire du ‘’Sport pour tous’’, un tremplin pour garantir une santé pour tous.

Pour l’occasion, le ministre en charge de l’Agriculture et les personnels des départements en charge de l’Agriculture et de l’Eau ainsi que les structures partenaires ont eu droit à un cross populaire dont le circuit et à une séance d’aérobic d’une trentaine de minutes.

Le premier responsable du département en charge de l’Agriculture, Salifou OUEDRAOGO, a salué le ministère des Sports et des Loisirs et tous ceux qui font vivre l’activité par leur participation aux séances du jeudi, tout en les encourageant à continuer dans cette dynamique.