Le Secrétaire général du ministère de l'Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles, Dr LamourdiaTHIOMBIANO, nommé le 30 avril dernier en Conseil des ministres, a officiellement pris fonction le mercredi 8 mai 2019. La cérémonie de passation de service a été présidée par le premier responsable du département, Salifou OUEDRAOGO. A cette occasion, le nouveau Secrétaire général, tout en rendant hommage à son prédécesseur pour son leadership et pour le succès engrangé dans l’accomplissement de sa mission, a exprimé sa reconnaissance au ministre en charge de l’Agriculture et aux plus hautes autorités pour la confiance en lui accordé. Dans sa gestion, Lamourdia THIOMBIANO entend consolider les efforts d’écoute et de dialogue social permanent, à travers les cadres de concertation prévus, afin de trouver les solutions les plus adéquates pour renforcer le secteur agricole et assurer la sécurité alimentaire et nutritionnelle. « Afin d’atteindre les résultats attendus de nous, un certain nombre de principes et d’actions doivent nous guider en dépit des difficultés inhérentes au contexte du pays et à notre domaine : inclusivité dans la mobilisation de la masse critique nécessaire pour trouver des solutions aux problèmes agricoles ; communication et transparence dans la gestion des ressources humaines et budgétaires ; proactivité et redevabilité dans la résolution des problèmes et l’atteinte des résultats prévus », a déclaré le nouveau Secrétaire général.
Il a invité tous les acteurs à travailler en synergie pour l'atteinte des objectifs du Plan National de Développement Économique et Social (PNDES) dans le secteur agricole.
Pour sa part, le ministre de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles, Salifou OUEDRAOGO, a félicité le Secrétaire général sorti, ALASSANE GUIRE, pour les acquis engrangés pendant sa fonction et a invité le nouveau Secrétaire général à les consolider.