A Kuilkanda,  dans la commune de Zoungou, région du Plateau central, la mission a visité le Bassin de Collecte des eaux de Ruissellement (BCR) du producteur  Hamidou Zongo. D'une superficie de 13/8 m, le bassin a une profondeur de 2 m et a été réalisé grâce à l'appui technique du projet P2RS. Ce soutien est essentiellement constitué de matériels de construction et d'un appui conseil. Cette initiative est bien appréciée par les bénéficiaires qui ont manifesté leur satisfaction. Cependant, monsieur Zongo a souhaité une clôture pour sécuriser le bassin et des motopompes pour drainer l'eau jusqu'au champ. A l’issue de cette visite, la mission s’est rendue dans le village de Lantargou, commune de Diapangou, où elle a échangé avec les membres du groupement Buayaba. Composé de 36 femmes, ce groupement intervient dans la production et la commercialisation du Niébé. Il bénéficie du soutien du Projet de renforcement de la résilience à l'insécurité alimentaire au Burkina Faso (PRRIA) en intrants et dans le domaine de la formation en bonnes pratiques agricoles. En effet, chaque bénéficiaire a reçu 7 kilogrammes de semences et des intrants pour la production du niébé. Cela leur a permis de produire 144 tonnes de niébé. A travers cet appui, le projet entend lutter contre la pauvreté et l'insécurité alimentaire en milieu rural. Le groupement, après avoir traduit sa reconnaissance à l'endroit du projet, a plaidé pour l'acquisition d'infrastructures de stockage et un accompagnement dans la commercialisation et la transformation.

La mission de supervision des réalisations des projets placés sous l'égide du CILSS a pris fin à Kokogou, dans la commune de Komandjari. Là, elle a rencontré le groupement Boanoaliyanini bénéficiaire du Projet de renforcement de la résilience à l'insécurité alimentaire au Burkina Faso (PRRIA). Des 69 femmes que compose le groupement, 45 ont bénéficié d'une dotation en petits ruminants. Ce sont au total 4 têtes qui ont été remises à chaque femme en vue de lutter contre la pauvreté. Tout en louant les mérites du PRRIA, les femmes ont souhaité un accompagnement pour la construction d'enclos, l'alimentation des animaux et la formation des acteurs.

A la suite de cette tournée, une rencontre de mise en point a été organisée entre les acteurs du Secrétariat permanent du CONACILSS, du PRRIA et du P2RS. Au cours des échanges, il s'est agi de faire le point de l'ensemble des interventions dans la région du Plateau central et de l'Est et de relever les difficultés que rencontrent les projets sur le terrain. Cette rencontre a également permis aux deux projets de partager leurs expériences