Une délégation de l’Alliance pour une révolution verte en Afrique (AGRA) conduite par sa représentante nationale, Assèta Diallo, a rendu visite au ministre de l’Agriculture et des Aménagements Hydrauliques, Jacob Ouédraogo, ce lundi 15 janvier 2018. Accompagnée de Tom Kehoe de la fondation Bill and Melinda Gates, son principal bailleur de fonds, la délégation a échangé avec le ministre sur les principaux défis du développement agricole.

Il s’est agi pour le ministre Jacob Ouédraogo, de décliner les principales préoccupations du ministère dans le développement du monde rural qui sont, entre autres, la subvention en intrants et équipements agricoles et la mise en place d’unités industrielles, aussi bien de montage d’équipements agricoles que de transformation de produits agricoles. Les partenaires ont félicité le Burkina Faso pour ses performances réalisées à l’échelle africaine et lui ont renouvelé leur disponibilité à l’accompagner.

En rappel, AGRA  a été fondée en 2006 avec la conviction que l’investissement dans l’agriculture constitue la meilleure manière de réduire la pauvreté et la faim en Afrique. Depuis son implantation au Burkina Faso en 2006, plus de 500 mille dollars US ont été injectés dans l’agriculture.