Le nouveau coordonnateur du Projet 1 du Programme de Renforcement de Résilience à l'insécurité alimentaire et nutritionnelle au Sahel (P1P2RS), Gampine Daniel, a été officiellement installé le mardi 30 janvier 2018, dans la salle de conférence du ministère de l’Agriculture et des Aménagements Hydrauliques. Il aura désormais pour charge la coordination des activités de mise en œuvre du P1P2RS. Au cours de cette cérémonie, le Secrétaire général du ministère de l’Agriculture et des Aménagements Hydrauliques, Moussa Maïga, a adressé ses remerciements au Coordonnateur sortant qui n’a ménagé aucun effort pour la mise en œuvre de certaines réalisations du P1P2RS, notamment la réalisation de 500 bassins de collecte d’eau, de périmètres rizicoles, de barrages. Par ailleurs, il a félicité et encouragé le nouveau Coordonnateur tout en l’exhortant à poursuivre les efforts menés par son prédécesseur en vue d’une mise en œuvre efficiente du projet.

M. Gampine Daniel qui s'est exprimé après la passation a tenu à témoigner sa reconnaissance et ses remerciements aux autorités du ministère en charge de l'Agriculture qui ont bien voulu placer leur confiance en lui, notamment en lui confiant la responsabilité de coordonner les actions du P1P2RS. Par ailleurs, il a manifesté tout son engagement à relever les missions qui lui ont été assignées. « J’entends donner le meilleur de moi-même avec l’assistance de tous en vue de bien exécuter la présente mission. Je remercie mon prédécesseur pour le travail abattu durant le temps passé dans le projet et lui souhaite courage et bon vent » a dit Gampine Daniel.

Quant au Coordonnateur sortant, il a félicité son successeur et l’a invité a à poursuivre les efforts pour la résilience à l’insécurité alimentaire au Sahel.