Filtres

36

Technique de production du manioc

Qualités disponibles
HD
Telechargement

La production du manioc est estimée en 2017 à plus de 22 000 tonnes au Burkina Faso. La production se concentre essentiellement dans la partie sud et ouest du pays. La quasi-totalité de la production de manioc au Burkina Faso est utilisée pour l’alimentation humaine. Le manioc offre une diversité de mets pouvant contribuer à la diversification des habitudes culinaires (Attiéké, couscous de manioc, tô, gari, tapioca, pain, etc.). Le manioc et les produits dérivés de ses racines constituent des éléments économiques d’une grande importance.

Sa production est simple, peu coûteuse et nécessite moins d’intrants agricoles. Constituant une réserve alimentaire fiable pour les populations pauvres, le manioc pour que son rendement soit optimum doit suivre plusieurs étapes de production.

Son rendement varie selon le type variétal et la maitrise de la technique de production. Il est conseillé d’utiliser les variétés améliorées qui sont plus appréciées et dont les rendements sont supérieurs aux variétés locales. Le manioc est très consommé d’où la nécessité de respecter les techniques de sa production pour un accroissement de la production.

Langue courante
Moore
Produit pour
Le Ministère de l'Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles (MAAH)
Produit par
MAAH sur le financement du FASU/ARCEP
Besoin d'une langue?
Si vous souhaitez cette vidéo traduite dans d'autres langues, s'il vous plaît contacter vulgarisation@agriculture.bf

Videos similaires


Sponsors

Agence de Régulation des Communications Électroniques et des Postes
Ouaga 2000.
Ouagadougou, Burkina Faso
Téléphone : .
E-mail: communication@agriculture.bf