Trois agents du Ministère de l'Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles ont été élevés au rang de l’Ordre du Mérite du développement rural avec agrafe Agriculture. Ils ont vu leurs mérites reconnus par la nation le mardi 24 décembre 2019, au sein du Ministère de l'Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles.  Pour le premier responsable du département en charge de l’Agriculture, Salifou OUEDRAOGO, cette cérémonie est un moment important où son département marque un arrêt pour reconnaître le mérite de certains collaborateurs qui se sont distingués par leur dévouement et leur abnégation au travail. Et de rappeler que grâce aux efforts remarquables de ses collaborateurs, le département en charge de l’Agriculture a  engrangé des résultats significatifs au cours de cette année 2019. « Ceux que nous célébrons aujourd’hui, ne le sont pas uniquement pour leurs années de travail, mais pour leur engagement, leur dévouement et leur sens élevé de la responsabilité dans leurs activités quotidiennes », a-t-il dit.

Le ministre Salifou OUEDRAOGO a invité les récipiendaires à redoubler d'ardeur dans le travail pour relever les défis du departement.

En rappel, au titre de l’année 2019, le ministère de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles comptabilise 23 récipiendaires.