Des étudiants en année de Master en Economie Agricole et en Economie Appliquée de l’Université Norbert-ZONGO ont eu des échanges avec les responsables du Ministère de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles, dont le ministre Salifou OUEDRAOGO en tête, le vendredi 7 août 2020. C’était à l’occasion des journées d’échanges avec les Institutions et les Ministères, tenues sur le thème : « Contribution des Institutions publiques à la formation des étudiants en matière de recherche ». Selon le délégué des étudiants, Noël KOLOGO, ces journées ont pour but de permettre aux étudiants de s’imprégner des problématiques de ces institutions et de les intégrer dans leurs sujets de recherche afin de produire des mémoires adaptés à leurs contextes. Les responsables du département de l’Agriculture ont entretenu les étudiants sur la politique agricole de notre pays. Il leur a été présenté les programmes budgétaires et les actions relatives à la maîtrise de l’eau agricole, à l’intensification de la production agricole, au financement de l’agriculture et à la gestion du foncier. Les responsables du département de l’Agriculture leur ont aussi expliqué les catégories de projets du ministère et leurs mécanismes d’exécution.  

Le ministre Salifou OUEDRAOGO a invité les étudiants à s’investir dans l’Agriculture pour accroitre la production et pour y apporter de l’innovation.

Les étudiants ont rassuré que les informations reçues leur ont donné goût à l’entrepreneuriat agricole. Ils ont souhaité obtenir des stages pour la préparation de leurs mémoires.