Il s'agit de :
1. Renforcer la Recherche Développement (RD) pour la mise au point d’innovations techniques et technologiques appropriées au changement climatique dans les secteurs de production agro-sylvo-pastorale, halieutique et faunique.


2. Utiliser les technologies nouvelles et avancées pour permettre aux acteurs agro-sylvo-pastoraux, halieutiques et fauniques (ASPHF) du secteur rural d’améliorer leurs produits et leurs processus.


3. Elaborer et diffuser les recommandations alimentaires nationales.


4. Renforcer la promotion de la transformation et la fortification alimentaire tout en préservant la qualité nutritionnelle et la sécurité sanitaire des produits.


5. Considérer la sensibilisation, l’éducation et la formation comme une condition sine qua non pour la durabilité et donc en faire une priorité.


Les participants ont émis le vœu que les recommandations formulées reçoivent un écho favorable de telle sorte que le 16 octobre 2021 les différents acteurs puissent apprécier avec satisfaction, les progrès réalisés dans les modes de production et de consommation durables dans le contexte du Burkina Faso.