Les échanges ont porté sur les possibilités de partenariat en l’IITA et le département en charge de l’Agriculture. Après une la présentation de Zainatou SORE, Responsable du bureau de renforcement des capacités de l’IITA, sur les activités de l’Institut, le Secrétaire général, Dr Lamourdia THIOMBIANO a présenté la vision du ministère de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles. Il a souhaité que le partenariat avec IITA s’exécute dans le domaine des chaines de valeur des filières agricoles, le développement des technologies numériques dans le secteur agricole, l’agro-business et la formation des ressources humaines .

A cette rencontre en ligne, le Secrétaire général, Dr THIOMBIANO, était accompagné du Directeur général des études et des statistiques sectorielles (DGESS), Yassia KINDO et de chargés d’études.

L’IITA a été créé en 1967 et constitue le premier maillon du Groupe consultatif pour la recherche agricole internationale. Il a pour mission principale l’amélioration de la production et de la productivité des principaux produits de base en Afrique.