L’Ecole Privée de Santé Sainte Edwige de Ouagadougou a livré sa 13ème cuvée d’agents de santé, ce mardi 1er décembre 2020, en présence du ministre de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles, Salifou OUEDRAOGO. La cérémonie était placée sous la présidence du ministre de la Santé et parrainée par le roi de Pô, le Pô Pê. Les 524 nouveaux agents de cette cuvée composée entre autres, de sages-femmes d’État, de maïeuticiens d’État, de technologistes biomédicaux, d’infirmiers brevetés et de d’infirmiers d’Etat, ont juré d’utiliser leurs connaissances pour soulager les souffrances humaines, préserver et conserver la vie sans aucune forme de distinction, d’être intègres dans leur profession et de garder le secret professionnel.
La fondatrice de l’établissement, Edwige Ramata ILBOUDO/DIALLO les a exhortés à respecter ce serment prononcé. La promotion a pris le nom de Tradition et Santé. Le parrain les a invités à s’imprégner de la culture et de la tradition de leur milieu de travail partout où l’exercice de leur profession les amèner
a. IMG 9063
 
Se référant à leur nom de baptême, le Secrétaire Général du ministère de la Santé, Landaogo Lionel Wilfrid OUEDRAOGO, président de la cérémonie, a appelé les nouveaux agents de santé à travailler pour le changement de comportement par l’information, l’éducation et la communication.
La déléguée de la promotion Moniratou DIASSO a assuré que les conseils prodigués seront suivis.