Selon le représentant de la Représentante résidente de la Banque Mondiale au Burkina Faso, Ernest RUZINDAZA, la mise en œuvre du PReCA va renforcer la résilience de l’agriculture burkinabè. Il a réaffirmé la disponibilité de son institution à accompagner le développement de l’agriculture dans notre pays. Les bénéficiaires ont assuré du bon usage du matériel. « Ce matériel va permettre le suivi et la supervision des activités du PReCA », a indiqué le représentant des structures bénéficiaires, Julien OUEDRAOGO.

Pour sa part, le ministre de l’Agriculture, des Aménagements Hydro-agricoles et de la Mécanisation, a soutenu que cette dotation en matériel vise à faciliter la mobilité des acteurs de mise en œuvre pour l’atteinte des objectifs assignés au PReCA. Il a salué la collaboration de son Département avec la Banque Mondiale qui a permis la mise en place de ce Projet, financé à hauteur de 122 milliards 406 millions de francs CFA.

  Motos PréCA Moto PRéCA 

                                      Les structure de mise en oeuvre du projet ont réçu 45 véhicules et 50 motocycles

Le PReCA a pour objectif d’accroitre la productivité agricole et l’accès au marché pour les petits producteurs et les petites et moyennes entreprises au Burkina Faso. A terme, il permettra, entre autres, l’aménagement de 5 497 hectares de périmètres, l’accroissement des rendements d’au moins 40% pour le riz, le financement de 2 445 sous projets et l’aménagement de 344 km de pistes rurales.

Le projet a une durée de 6 ans et intervient dans les régions de la Boucle du Mouhoun, des Cascades, des Hauts Bassins, et du Nord. Le financement des microprojets et sous-projets couvre toutes les régions du pays.