Admis à faire valoir ses droits à la retraite, le Secrétaire général sorti, Dr Lamourdia THIOMBIANO, a transmis le flambeau au nouveau Secrétaire général, Yassia KINDO.

Le Secrétaire Général sortant a remercié les autorités pour la confiance en lui placée il y a de cela deux ans. Il s'est réjoui des acquis engrangés sous son leadership, notamment la mise en œuvre réussie de l'approche budget programme couplée à l'implémentation de l'approche 5S KAIZEN, la mise en place et l’utilisation effective du logiciel de gestion des ordres de mission et du mécanisme de distribution électronique des intrants et équipements agricoles. En matière de développement durable des productions agricoles, Dr Lamourdia THIOMBIANO a souligné la création de la Centrale d'Approvisionnement en intrants et Matériels Agricoles (CAIMA). Dans le domaine de l’économie agricole, l'adoption du Code des investissements agro-sylvo-pastoral halieutique et faunique, la mise en place du Fonds de développement agricole (FDA) et l’implémentation du mécanisme d’assurance agricole constituent des avancées notables. Par ailleurs, il a invité son successeur à consolider ces acquis en vue d’une transformation structurelle de l'Agriculture burkinabè.

Le nouveau Secrétaire général, Yassia KINDO, a traduit sa reconnaissance aux autorités ainsi qu’au Secrétaire général sortant, Dr Lamourdia THIOMBIANO, pour le chemin tracé. Il s'est engagé à consolider les acquis et à poursuivre les chantiers en cours. Précédemment Directeur Général des Etudes et des Statistiques sectorielles, le nouveau Secrétaire général a pris l’engagement de mettre la justice, l’équité et la transparence au centre de ses décisions. Il a sollicité l'accompagnement de tout le personnel pour la réussite de sa mission.

Lamourdia Sortant        Le ministre Salifou OUEDRAOGO a temoigné la reconnaissance du personnel du Département au Secrétaire Général sortant.

Le ministre de l'Agriculture des Aménagements Hydro-agricoles et de la Mécanisation a félicité le secrétaire général sortant pour les défis relevés. Il a assuré le nouveau Secrétaire général de son soutien et a invité le personnel à la collaboration.