A cette occasion, le président Alassane Bala SAKANDE a échangé avec les populations autour des préoccupations liées au développement local. Ces préoccupations portent, entre autres, sur l’aménagement d'un bouli et d’un périmètre maraîcher, l'appui à la production du niébé, la création d’un centre de formation agricole, la facilitation de l’accès au crédit. L’aménagement de la route Gourcy-Lago préoccupe également les habitants et ressortissants de Lago.

Le Président Alassane Bala SAKANDE, s'est engagé à mettre à la disposition des femmes de Lago des semences améliorées de niebé. Il a aussi indiqué qu’il prendra langue avec les acteurs compétents pour satisfaction de certaines doléances.

Le ministre Salifou OUEDRAOGO a annoncé que les services techniques du Département prospecteront les possibilités pour la réalisation des aménagements hydro-agricoles. Il a appelé les productrices à s'organiser en coopératives pour mieux bénéficier des appuis de l’État.

Co-marraine de la cérémonie, Mme Irma SAWADOGO, s'est engagée à appuyer les femmes dans la transformation de productions agricoles et à œuvrer à la facilitation de l’accès aux crédits à leur profit. Mme SAWADOGO a aussi plaidé pour l’accès des femmes à la terre.

Lago1  

Le Président de l’Assemblée Nationale, Alassane Bala SAKANDE, a offert des lits, des matelas et des équipements divers au Centre de promotion sociale (CPS). Il a annoncé la réalisation de forages au profit de l’école primaire de Lago et du CSPS. Puis, il a visité un bas-fonds sur lequel sera réalisé un bouli.