A Kuizili, dans la commune de Saponé, la productrice Noëlie NIKIEMA a bénéficié d’intrants agricoles, notamment des semences et de l’engrais. Sur la superficie de 02 ha qu’elle exploite, elle a mis en terre du maïs, de l’arachide et du niébé. Le ministre Salifou OUEDRAOGO a félicité cette productrice pour son dévouement dans l’application des techniques de production vulgarisées par le réseau d’appui-conseil agricole.
A Bonsrima, dans la commune de Toécé, la délégation ministérielle a visité l’exploitation de Saïdou OUEDRAOGO producteur de tangelo, de maïs, d’arachides et de tomates. Saïdou OUEDRAOGO réalise annuellement une marche bénéficiaire de l'ordre de 40 millions de francs CFA.
Le ministre Salifou OUEDRAOGO a aussi visité le bas-fond de Bakago dans la commune de Nobéré, exploité par la coopérative Namanégbzanga composée de 92 membres dont 88 femmes. Sur ce site, 20 ha ont été aménagés dans le cadre de l’Initiative présidentielle : « Produire un million de tonnes de riz » . La coopérative produit sur ce site du riz de variété Orylux. Aux membres de la coopérative préoccupés, entre autres, par l’accès à la mécanisation agricole et à la maîtrise de l'eau pour la production maraîchère en saison sèche, la délégation ministérielle a promis des appuis conséquents.
C’est sous une pluie battante que le ministre Salifou OUEDRAOGO a visité le dernier site de sa tournée dans le Centre-Sud. A Pô, la délégation a pu apprécier le champ de 06 ha avec une diversité de cultures du producteur Boukary TIETIEMBOU. Il produit notamment du maïs, du soja et du niébé. Ce producteur modèle associe l’agriculture à l’élevage. La bonne physionomie de son champ se justifie par l’utilisation de la fumure organique et du Burkina phosphate pour l’amendement des sols, ainsi que par le respect de itinéraires techniques de production.
Le ministre Salifou OUEDRAOGO a jugé l’évolution de la campagne agricole satisfaisante dans la région du Centre-Sud. Il a confié que si les pluies demeurent régulières, la région atteindra son objectif de produire au cours de la présente campagne agricole 299 645 tonnes de céréales dont 56 252 tonnes de riz.