Selon Dr Abdelaziz OUEDRAOGO, la finalité de l’inventaire est de permettre une meilleure planification de la construction des infrastructures.
Mené en décembre 2020, avec l’appui de la Banque Africaine de Développement (BAD) à travers le Projet d’Appui à la Création d’une Banque d’Agro-business (PACBA), l’inventaire a permis de dénombrer 1405 infrastructures, composées de 300 magasins de warrantage, 983 magasins de stockage et 92 conserveries, entre autres.
La capacité d’entreposage des infrastructures recensées est estimée à 232 mille 500 tonnes.
Selon le Dr Abdelaziz OUEDRAOGO, 5 mille 697 tonnes de vivres y ont été gardées au cours de l’année 2020. L’exploitation de ces infrastructures ont permis aux organisations paysannes bénéficiaires de mobiliser 311 millions de francs CFA.
Le Directeur général, Dr Abdelaziz OUEDRAOGO a relevé néanmoins que 36,7% des magasins de stockage et 8,7% des magasins de warrantage ne disposent pas d’équipements adéquats pour leur fonctionnement. Il a invité les acteurs à plus de rigueur dans la planification et la mise en exploitation des infrastructures.