Situé dans le quartier Koulouba de Ouagadougou, le Centre national de valorisation des mets nationaux est constitué d’un restaurant et d’une boutique, vitrine d’exposition-vente de produits agricoles et agroalimentaires nationaux. Il servira également de cadre d’apprentissage, de perfectionnement, d’innovation et de partage d’expériences entre les acteurs.

D’un coût de 180 millions de francs CFA, le joyau inauguré par le ministre Moussa KABORÉ, en présence de son collègue en charge du développement industriel et du commerce, Jean Christophe ILBOUDO, est le symbole de l’engagement du Président du Faso, Roch Marc Christian KABORÉ, d’œuvrer à la promotion, à la transformation et à la commercialisation des produits agricoles nationaux et au développement des chaînes de valeur agro-sylvo-pastorales, halieutiques et fauniques.

Le gestionnaire du Centre, Pierre BADINI, a pris le pari de faire découvrir aux consommateurs l’art culinaire national dans toute sa diversité.

Le ministre en charge de l’Agriculture et des Ressources animales et halieutiques, Moussa KABORÉ, a salué la contribution de tous les acteurs à la concrétisation de ce projet prévu pour être dupliqué dans toutes les régions du pays.

Les invités à la cérémonie ont eu droit à une dégustation de mets nationaux.