Ils sont au total 54 agents à avoir reçu des distinctions honorifiques dans les ordres de l’Etalon, du Mérite burkinabè, du Développement rural avec agrafe Agriculture et Eau et assainissement. Le cérémonial a eu lieu ce jeudi 30 décembre 2021 sous la présidence du ministre de l’Agriculture, des Aménagements Hydro-agricoles, de la Mécanisation et des Ressources Animales et Halieutiques, Moussa KABORE et du ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Ousmane NACRO. Ces travailleurs ont été reconnus pour leur contribution au renforcement de la performance de leur Département respectif.
Au cours de cette cérémonie, le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Ousmane NACRO, a, au nom des deux départements, félicité les récipiendaires et les a invités à redoubler d'ardeur dans le travail pour relever les défis du développement. « Cette médaille ne doit pas être perçue comme un aboutissement mais une invite à plus de travail dans l’excellence et l’exigence. Vous devez continuer à être des exemples, des sources d’inspiration non seulement pour vos collègues mais aussi pour les générations à venir », a-t-il dit.
Pour sa part, le ministre de l’Agriculture, des Aménagements Hydro-agricoles, de la Mécanisation et des Ressources Animales et Halieutiques, Moussa KABORE, a exprimé sa reconnaissance aux agents pour tous les efforts fournis et qui ont permis d'engranger des résultats tout au long de l'année. Il a également salué les collaborateurs des différents récipiendaires pour l’accompagnement dont ceux-ci ont bénéficié.
Les récipiendaires ont apprécié à sa juste valeur l’honneur qui leur a été fait par leurs responsables hiérarchiques. M. François GUIRA, Coordonnateur de Programme de Croissance Economique dans Le Secteur Agricole (PCESA), en fin d’exécution, a remercié les autorités et l’ensemble des collaborateurs pour le travail collectif qui a permis d’engranger les résultats satisfaisants.