Ils sont 113 agents du ministère de l’Agriculture, des Aménagements Hydro-agricoles, de la Mécanisation et des Ressources Animales et Halieutiques admis à faire valoir leurs droits à la retraite au titre de l’année 2021. Pour cette occasion, les autorités et le personnel du ministère ont tenu, ce vendredi 21 janvier 2022, à rendre un hommage mérité à leurs collègues. Cette cérémonie a été présidée par le ministre en charge de l’Agriculture, Moussa KABORE, en présence du ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Ousmane NACRO.

Les ainés, par la voix de leur représentant, Prosper OUEDRAOGO, ont remercié les autorités et leurs collaborateurs pour l’accompagnement qu’ils ont reçu durant leur carrière professionnelle. Pour eux, cette cérémonie est une marque de reconnaissance de tous les efforts et des sacrifices consentis pour le rayonnement du monde rural « Aujourd’hui, nous partons du ministère satisfaits du travail accompli et confiants de la relève », a-t-il précisé. Par ailleurs, Prosper OUEDRAOGO a rassuré de leur disponibilité à orienter, conseiller et guider les plus jeunes.

Pour sa part, le ministre de l’Agriculture, des Aménagements Hydro-agricoles, de la Mécanisation et des Ressources Animales et Halieutiques, Moussa KABORE, a traduit toute sa satisfaction et ses remerciements au personnel admis à la retraite pour ces longues années de dur labeur et de services rendus à la Nation en général et au monde rural en particulier. Il les a assurés de poursuivre les chantiers déjà engagés. « Aujourd’hui où vous quittez l’administration pour d’autres horizons, nous vous faisons une promesse : la promesse de poursuivre votre œuvre avec courage et abnégation ; la promesse d’entretenir la flamme que vous nous avez transmise ; la promesse de faire grandir la plante que vous avez fait pousser », a-t-il dit. Par ailleurs, le ministre Moussa KABORE a exhorté les ainés à rester actifs au cours de leur retraite

Pour l’occasion, chaque retraité a reçu un certificat de mérite et des présents.

Au cours de la cérémonie, le personnel du ministère par la voix du Secrétaire général, Hervé ZOUNGRANA, a présenté ses vœux du nouvel An au Chef du Département, Moussa KABORE.