Au nom de ses collègues, Mme Joséphine BOUGMA, présidente de l’Amicale des secrétaires, a salué l’opportunité de la rencontre. Elle a rappelé le rôle important des secrétaires et assistantes de direction dans la bonne marche des services dans lesquels elles travaillent et de l’administration en général. Joséphine BOUGMA a réitéré l’engagement des secrétaires à jouer leur partition pour l’atteinte des objectifs du Département. Pour ce faire, elle a plaidé pour le maintien d’un climat de travail sain et convivial au sein du Département. 

Les secrétaires ont soumis des préoccupations au ministre Innocent KIBA. Elles sont relatives au redéploiement du personnel dans un contexte de fusion, l’insuffisance des équipements bureautiques et des fournitures de bureau, l’amélioration des conditions de vie et de travail, le renforcement des capacités techniques, etc.277309743 307302278169575 211418362440001020 n

Les secrétaires ont souhaité l'accompagnement de leurs responsables hiérarchiques à l’occasion de la journée dédiée à leur profession, notamment le 21 avril.

Le ministre Dr Delwendé Innocent KIBA a indiqué que le secrétariat est la porte d’entrée et de sortie de tout service, un maillon important pour l’atteinte des objectifs du Département. Il a félicité les secrétaires pour le travail qu’elles abattent au quotidien et les a assurés de sa disponibilité à les accompagner pour le renforcement de leurs capacités. 

Concernant les difficultés d’ordre matériel, le Chef du Département s’est engagé à les résoudre.

Relativement au redéploiement du personnel, Dr Delwendé Innocent KIBA a expliqué que le nouvel organigramme en cours d’élaboration permettra de s'y atteler.