Une délégation de l'Alliance pour une révolution verte en Afrique (AGRA) a rendu visite au ministre de l'Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques, Dr Delwendé Innocent KIBA, le jeudi 31 mars 2022. Les échanges ont porté sur le bilan des interventions passées de l’AGRA ainsi que les perspectives en vue de renforcer le partenariat entre les deux institutions. Pour le représentant pays de l’AGRA, Jules SOME, il s’agit de poursuivre les renforcements institutionnels qui deviennent davantage pertinents au regard de l'élargissement des compétences du Département. « Dans cette dynamique de fusion, des axes de renforcements institutionnels peuvent se dégager sur la base des nouvelles attributions du Département », a-t-il dit.
Par ailleurs, Jules SOME a indiqué qu’il a aussi été question de l'appui a la filière riz, notamment pour relever le niveau de la production rizicole nationale à un million de tonnes, et de l’accroissement de la production de fumure organique pour pallier les déficits et les difficultés d’accès aux engrais minéraux.
Le représentant pays de l’AGRA, Jules SOME, a réitéré le soutien de son organisation au ministère dans sa démarche de transformation structurelle du secteur agricole.