Le ministre Innocent KIBA a remercié le FIDA, entité accréditée au Fonds Vert pour le Climat pour l'accompagnement technique dans la mobilisation des financements climatiques pour construire la résilience des petits producteurs face aux changements climatiques et à la fois verdir nos banques locales, notamment la Banque agricole du Faso.

Il a aussi témoigné sa reconnaissance au Fonds Vert Climat pour son appui aux pays, particulièrement ceux du Sahel pour l'accès au financement vert.

« Avec ces nouveaux financements, le Burkina à l'instar des autres pays de la Grande Muraille verte, va inciter à travers des lignes de crédit vert à l'adoption des pratiques, techniques, technologies d'adaptation et d'attention dans notre pays », s’est réjoui le ministre KIBA.

Ce programme devrait contribuer à l'intégration régionale climatique et une réponse intégrée sur les défis de l'agriculture et du changement climatique. Il met les pays bénéficiaires en état de faire face au contexte difficile de la COVID 19 et de la crise ukrainienne, réduisant la disponibilité des financements internes ou externes concessionnels pour les populations les plus vulnérables.

Le ministre de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques, Dr Delwendé Innocent KIBA, a affirmé l’engagement de son département et des autres ministères concernés à travailler en parfaite synergie avec la Banque agricole du Faso pour un accès rapide des petits producteurs à ces financements.

Et d’exprimer sa foi en la construction d’un Sahel d'opportunités et résilient au changement climat