Le Premier ministre Albert OUEDRAOGO a expliqué que son Gouvernement entend renforcer la mise en œuvre du Plan de réponse et de soutien aux personnes vulnérables à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle. Les actions prévues concernent l’intensification de l’approvisionnement des boutiques-témoins et le contrôle des prix qui s’y appliquent, l’accroissement de la distribution de vivres ou de cash aux ménages cibles affectés par la crise alimentaire et l’intensification de la prise en charge nutritionnelle des enfants en état de malnutrition.


Pour la relance économique, le Chef du Gouvernement a indiqué que son équipe travaillera à la consolidation des acquis du Plan National de Développement Economique et Social (PNDES). « ... Nous allons nous atteler à la mise en œuvre des projets structurants identifiés dans le PNDES-II. Ainsi donc, ces projets structurants de même que les actions prévues dans l’Agenda de la Transition serviront de base à l’élaboration d’un nouveau référentiel de développement pour la période transitoire », a dit le Premier ministre Albert OUEDRAOGO.


Il a également annoncé l'accélération des travaux d’infrastructures routières, agricoles et industrielles, tout en déployant progressivement un plan de sécurisation des investissements stratégiques sur le territoire national.