Pour renforcer les capacités opérationnelles des organisations paysannes de transformation et de commercialisation de produits agricoles, le ministère de l'Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques a acquis des équipements de post-récolte. La remise officielle de ce matériel a eu lieu le mardi 24 mai 2022 à Ouagadougou sous la présidence du Secrétaire général du Département.
Pour le Secrétaire Général, Wendné Victor BONOGO, l’utilisation optimale de ces équipements vise à améliorer la productivité des unités de transformation et à assurer une meilleure exploitation des comptoirs de commercialisation. A cette occasion, il a exhorté les bénéficiaires à une appropriation de ces outils et à en faire bon usage.
Par ailleurs, M. BONOGO a rassuré que le département en charge de l’Agriculture poursuivra ses efforts en vue d’élargir cet appui à d’autres bénéficiaires. « Nous sommes convaincus que les besoins en équipements post récolte pour la valorisation de notre production sont énormes », a-t-il dit.
Les bénéficiaires, par la voix de leur représentant, Mahamadi KANAZOE, ont remercié les autorités du ministère pour leur soutien au quotidien. Ils ont promis faire bon usage des équipements qu’ils ont reçus.
Au total, ce sont 9 comptoirs de commercialisation et 59 unités de transformation qui seront renforcés avec ces équipements.