Après des échanges sur le déroulement de la campagne agricole de saison humide 2022-2023 dans la région des Cascades, le ministre Delwendé Innocent KIBA a félicité ses collaborateurs du niveau déconcentré pour le travail abattu. « Beaucoup d’effort ont été consentis, notamment pour l’intensification de la production rizicole. Plus de superficies ont été emblavées pour cette campagne agricole », a fait noter le chef du Département de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques. Il a engagé le personnel en service dans la région des Cascades à persévérer pour réaliser les objectifs de production.
Le ministre Delwendé Innocent KIBA a également apporté des éléments de réponse aux préoccupations du personnel relatives à l’adoption du nouvel organigramme du Département, à l’insuffisance de moyens roulants, de consommables bureautiques et de laboratoire. Les agents ont plaidé pour la mise à disposition à temps des moyens de fonctionnement des services.
« Nous avons pris bonne note des difficultés évoquées. Nous allons les prioriser pour travailler à les solutionner », a dit le ministre Delwendé Innocent KIBA. Il a rassuré les agents que tout sera mis en œuvre pour qu’ils soient dans de bonnes conditions pour accomplir les missions qui leur sont assignées. Il a aussi indiqué qu’il travaillera à rendre les Directions régionales de son Département plus autonomes.
Concernant l’organigramme du Département, le ministre Delwendé Innocent KIBA a décliné sa vision qui est de parvenir à une fusion totale et à une intégration harmonieuse entre l'agriculture et l’élevage.