Le Secrétaire général Wendné Victor BONOGO a décliné ses orientations à ses collaborateurs et recueilli leurs attentes pour la mise en œuvre réussie des actions du Département. Il leur a fourni des informations sur la version définitive de l'organigramme adopté en Conseil des ministres, dont le décret de formalisation est en cours de signature. La fusion totale des structures implique une nouvelle dynamique pour laquelle le Secrétaire général Victor BONOGO a appelé les collaborateurs à l’ouverture d’esprit, à la synergie d'action, au sentiment d’appartenance et à la confiance mutuelle.
M. BONOGO a également invité les responsables des programmes budgétaires et les chargés de projet à s'aligner sur la démarche de responsabilisation et d’implication accrues des structures déconcentrées du Département dans la conduite des actions de développement agropastoral dans leurs circonscriptions respectives.
Pour une mise en œuvre efficiente des activités, le Secrétaire général Wendné Victor BONOGO a exhorté à la diligence dans le traitement des dossiers.
Les échanges ont également porté sur les leviers à actionner pour l'atteinte des objectifs de production de la campagne agricole humide 2022-2023, la gestion de la situation alimentaire et nutritionnelle des ménages et du cheptel et la transformation structurelle du secteur agropastoral et halieutique. Les intervenants ont évoqué des options pour la mise en place d'un dispositif pérenne de production nationale et d’approvisionnement du pays en intrants et équipements agricoles, la réalisation des aménagements hydro-agricoles, la modernisation de l'agriculture et l’intensification de la production rizicole.
Les participants ont apprécié positivement l’initiative de cette rencontre et se sont engagés à accompagner le Secrétaire général du Département pour relever les défis.