A Bagré V5, Nonyamba OUEDRAOGO, personne déplacée interne en provenance de Pissila dans le Centre-Nord a semé du maïs. A travers le mécanisme de distribution des intrants mis en œuvre par le ministère de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques, il a bénéficié de kits de semences. « Jai eu des semences de maïs, de niébé et de riz. Je n'ai rien payé en contrepartie de ces appuis. Cela me permettra de produire cette année et j’en suis heureux », a dit Nonyamba OUEDRAOGO. Il en de même pour Roukieta OUEDRAOGO, personne déplacée interne en provenance de Dablo.

En outre, le Pôle de croissance de Bagré a dégagé et labouré une superficie de 15 hectares pour qu’ils puissent produire du maïs et du niébé. Environ 340 personnes déplacées internes ont bénéficié gratuitement de kits de semences.

 « Le Centre-Est accueille de nombreux déplacés internes. Pour les accompagner, une partie de la dotation régionale en intrants agricoles leur est destinée. Ces intrants leur sont distribués gratuitement », a dit Amos CONGO, Directeur régional en charge de l’Agriculture du Centre-Est.