Dans la région du Centre-Ouest, des efforts sont consentis pour intensifier la production rizicole.  « Pour cette campagne agricole, nous avons reçu 40 sacs d’engrais, 810 kg de semences de riz.  Nous avons également bénéficié du labour de notre bas-fonds. Tous ces appuis réduisent considérablement nos charges d’exploitation et partant, améliorent nos revenus.  Nous disons merci !», s'est exprimée Salimata TIENDREBEOGO, Secrétaire de la coopérative Wendpanga. Forte de 500 membres, cette coopérative exploite une superficie de 60 ha à Koulnatenga. Elle a bénéficié de ces appuis grâce au Gouvernement et ses partenaires.

La coopérative Sougr-Nooma de Nariou a également bénéficié d’appui pour l’accroissement des rendements de ses exploitations rizicoles. Selon le président de la Coopérative, Salam TIENDREBEOGO, les producteurs  membres de cette  organisation ont reçu deux tonnes de semences de riz, 15 tonnes d’engrais et du matériel de production.

Selon Adama BORO, Directeur régional de l’Agriculture du Centre-Ouest, les  producteurs vulnérables de la région ont reçu 156 tonnes de semences certifiées améliorées dont 36 tonnes de semences de riz et 273 tonnes d’engrais. A la date du 8 juillet 2022, l’opération de distribution des semences est terminée.  La mise à disposition des engrais se poursuit à un rythme accéléré.