Tahibou KABRE, producteur à Saria, dans la région du Centre-Ouest, a effectivement bénéficié des engrais subventionnés, ce 08 juillet 2022. « Ces engrais sont fortement subventionnés par le Gouvernement. Sans ce mécanisme, il me serait difficile de m’en procurer. Au marché, le sac d’engrais se négocie à plus de 30 mille francs CFA. Je salue l’initiative et le mécanisme qui m’a permis d’être bénéficiaire d’engrais vendus à 12 000 francs CFA le sac », a dit Tahibou KABRE.

A Ouettin dans la commune de Sabou, Mariam OUILI apprécie positivement la mise en œuvre du mécanisme de distribution des intrants. Elle a reçu gratuitement 10 kg de semences de niébé. A l’entendre, sans ce mécanisme, elle aurait casqué fort pour acquérir cette quantité de semences sur le marché. « Ces semences sont de bonne qualité. J’ai fini de semer et j’attends certainement un bon rendement », a dit Mariam OUILI.

Dans la région du Centre-Ouest, l’opération de distribution des semences certifiées améliorées est achevée. La mise à disposition des engrais est en cours.

Au titre de cette campagne agricole de saison humide, les producteurs vulnérables de la région du Centre-Ouest ont bénéficié de 156 tonnes de semences, toutes cultures confondues et de 273 tonnes d’engrais.