Le Chef du Département de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques,  Dr Dénis OUEDRAOGO,  a traduit sa reconnaissance aux autorités de la Transition pour la confiance dont il fait l’objet à travers sa nomination à la tête du Département.

Il a assuré prendre la pleine mesure de l’ampleur de sa mission  et de la gravité de la situation.  Il a rappelé le contexte dans le lequel cette nomination intervient et les défis auxquels le secteur agro-sylvo-pastoral et halieutique est confronté, du fait notamment des défis sécuritaire et humanitaire actuels.  Pour lui, les maitre-mots devant  prévaloir dans les actions quotidiennes sont les valeurs de patriotisme, d’intégrité, de loyauté et de sacrifice.

Le ministre de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques a souligné la nécessité d’entreprendre des actions urgentes et cohérentes afin d’accroitre significativement les productions agricoles, en commençant par l’imminente  campagne agropastorale de saison sèche.

Dr OUEDRAOGO a également appelé à  la transformation des produits  agricoles  et du bétail à l'effet de créer davantage de valeur ajoutée et stimuler ainsi le développement au Burkina Faso, en droite ligne des orientations du Chef de l’État.IMG 7372 

Il a invité ses collaborateurs à mettre toutes les compétences et les intelligences en cohérence au service de tous les acteurs du secteur agro-sylvo-pastoral afin d’atteindre la sécurité alimentaire et nutritionnelle. « Notre responsabilité est grande, et je nous engage tous, vous et moi, à œuvrer pour que nous puissions poser des bases solides pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle », a-t-il indiqué.

Pour sa part, le Secrétaire Général du Gouvernement et du Conseil des ministres, Jacques Sosthène DINGARA, a relevé  le caractère  hautement stratégique du  secteur agropastoral. Puis, il a invité tous les acteurs à une synergie d’actions pour l’efficacité des interventions.