56 travailleurs du Département de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques ont vu leurs mérites reconnus pour leur contribution au renforcement des performances du secteur agropastoral.

Le ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, Dr Dénis OUEDRAOGO, a félicité les récipiendaires et leur a traduit sa reconnaissance pour les efforts consentis pour le développement du secteur agro-sylvo-pastoral et halieutique. « Votre choix n’est pas le fruit du hasard mais plutôt la conséquence d’un parcours professionnel empreint de sacrifices familiaux et de don de soi consentis, qui doit inspirer bon nombre d’entre nous. La médaille que vous allez arborer fièrement vise à récompenser vos mérites dans l’exercice de vos fonctions et de vos missions quotidiennes », a-t-il dit. 

Il a invité ses collaborateurs à s’inspirer de l’exemple des récipiendaires pour des résultats plus qualitatifs.

Les récipiendaires ont apprécié à sa juste valeur l’honneur qui leur a été fait. « Je rends grâce à Dieu pour cette distinction et je dédie cette médaille à mes devanciers, ma famille, mes supérieurs ainsi que mes collaborateurs. Je leur dis que le travail continue pour le bonheur de nos producteurs », a déclaré Mme AKANON/KAMBOUI Delphine.

Parmi les 56 agents décorés, 14 ont été distingués dans l’ordre de l’Etalon, 22 dans l’ordre du mérite burkinabè et 20 dans l’ordre du développement rural (agrafes agriculture et élevage).