Le Gouvernement burkinabè de Transition a connu un léger remaniement ce mardi 10 janvier 2023. Dr Amadou DICKO est désormais le nouveau ministre délégué auprès du ministre de l'Agriculture, des Ressources animales et halieutiques chargé des Ressources animales .

Qui est Dr Amadou DICKO ?

Nommé le mardi 10 janvier 2023, le nouveau ministre délégué auprès du ministre de l'Agriculture, des Ressources animales et halieutiques chargé des Ressources animales, Dr Amadou DICKO, était précédemment le Chef de service gestion des données et de la valorisation au Laboratoire central de référence de l’Institut national de la santé publique.

Titulaire d’un Doctorat en Médecine vétérinaire, obtenu à l’Ecole Inter-Etats des Sciences et médecine vétérinaires en 2012 au Sénégal, Dr Amadou DICKO a servi à la Direction générale des services vétérinaires de 2012 à 2016. Il a été chercheur au Laboratoire national de référence des fièvres hémorragique virales au Centre MURAZ de 2016 à 2020.

Dr Amadou DICKO est également enseignant en maladies zoonotique, en bio-informatique, en parasitologie et statistique à l’Université Joseph KI-ZERBO, à l’Université Nazi BONI, à l’Université virtuelle du Burkina et à l’Ecole nationale d’élevage et de Santé animale du Burkina Faso.

Le nouveau ministre délégué auprès du ministre de l'Agriculture, des Ressources animales et halieutiques chargé des Ressources animales est aussi titulaire d’un Master en Informatique et système d’information en santé. Il a bénéficié de plusieurs formations à l’intérieur du pays tout comme à l’extérieur et est coauteurs de plusieurs publications scientifiques.