Ils sont au total 85 agents du ministère de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques admis à faire valoir leurs droits à la retraite au titre de l’année 2022. Pour cette occasion, les premiers responsables et le personnel du ministère ont tenu, ce vendredi à rendre un hommage mérité à ces aînés. Cette cérémonie a été présidée par le Dr Dénis OUEDRAOGO.
Les ainés, par la voix de leur représentant, Sitégné HIEN, ont témoigné leur reconnaissance au Ministre et à ses collaborateurs pour l’accompagnement dont ils ont bénéficié durant leur carrière professionnelle. Pour le porte-parole, cette cérémonie est une marque de reconnaissance pour tous les efforts et les sacrifices consentis pour le rayonnement du monde rural. « Aujourd’hui, nous partons du ministère le cœur léger, satisfaits du travail accompli et confiants de la relève que vous assurez déjà », a-t-il précisé. Par ailleurs, Sitégné HIEN a rassuré de leur disponibilité à orienter, conseiller et guider les plus jeunes.
Le ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, Dr Dénis OUEDRAOGO, a traduit pour sa part toute sa satisfaction et ses remerciements au personnel admis à la retraite. « Grâce aux efforts de tous et à la providentielle pluviométrie acceptable, le département a pu obtenir des résultats fort appréciables, malgré un contexte sécuritaire suffisamment difficile », a-t-il souligné. Il a invité ses collaborateurs à s’inspirer de l’exemple de ces ainés pour accompagner le Département dans l’atteinte de ses résultats.
Par ailleurs, le ministre Dénis OUEDRAOGO a exhorté les ainés du jour à rester actifs au cours de leur retraite « La retraite, en revanche n’est pas synonyme d’inactivité. Bien au contraire elle doit vous permettre de commencer une autre vie de production. C’est pourquoi je vous exhorte à rester actifs, à vous engager dans d’autres activités génératrices de revenus et à toujours rester disponibles pour partager votre immense expérience avec les plus jeunes », a-t-il dit.
Une remise de certificat de mérite et des présents a mis fin à la cérémonie.