Nommé le 25 juin dernier, le Commandant Ismaël SOMBIE a officiellement pris les rênes du ministère en charge de l’Agriculture. Il remplace à ce poste Dr Dénis OUEDRAOGO qui aura passé 8 mois à la tête du Département ministériel. Ce dernier a félicité le nouvel promu et l’a invité à poursuivre les chantiers déjà engagés, notamment à soutenir fortement l’unité de mélange d’engrais de Koupèla dont la première production a vu le jour.

Le ministre Ismaël SOMBIE a traduit sa reconnaissance aux plus hautes autorités pour la confiance placée en lui. Il a également salué son prédécesseur pour sa contribution pour le rayonnement du secteur agropastoral.

 

Le Commandant Ismaël SOMBIE a rappelé l’importance accordée audit secteur par les premiers responsables du pays et les défis à relever pour un secteur agropastoral performant. Il a invité ses collaborateurs à redoubler d’efforts, dans une synergie d’actions, pour l’atteinte de la sécurité alimentaire. « C’est ensemble que nous relèverons les défis », a-t-il dit. Parlant de la campagne agricole de saison humide en cours, il a exhorté ses collaborateurs à donner le meilleur d’eux même pour atteindre des résultats probants.

DCRP/MARAH