Ayant évalué l’état d’avancement de la distribution des semences aux producteurs vulnérables dans la commune de Tanghin-Dassouri, le ministre Ismaël SOMBIE a donné des instructions aux acteurs de la chaine de distribution pour accélérer l’opération.  Il a par ailleurs mis en garde les producteurs et les acteurs de la chaîne de distribution des intrants contre d’éventuelles tentatives de détournement.

Dans le bas-fond rizicole de Kouzoughin-Ballolé, le Chef de Département en charge de l’Agriculture a félicité les producteurs pour leur engagement. Il dit attendre de ces producteurs, qu’ils s’investissent davantage dans la dynamique de la reconquête du territoire et de la dignité des Burkinabè à travers leur production. « Cette dignité ne peut être conquise qu’à partir des populations à la base », a-t-il dit.

Les exploitants de ce bas-fond de 45 hectares, ont exprimé des besoins de forage, d’infrastructure de stockage, d’aire d’abattage, et de matériel d’étuvage, entre autres, pour améliorer la productivité. Des besoins qui seront examinés par les services compétents du Département, foi du ministre SOMBIE.

DCRP/MARAH