A Nounou, dans la commune de Safané, le ministre Ismaël SOMBIE a visité un bas fonds rizicole de 64 hectares aménagé par le Projet d’Appui à la Promotion des Filière Agricoles (PAPFA). Ce bas fonds est exploité par la coopérative Yiriwa. Une Société coopérative qui regroupe 256 producteurs dont 86 femmes.
 
Les labours sont finis et les semis sont en cours. La coopérative a également bénéficié d’un magasin de stockage d’une capacité de 60 tonnes. Comme préoccupations, les exploitants du bas fonds ont relevé la nécessité de disposer des intrants à bonne date. Ils ont également plaidé pour l’augmentation des surfaces de production ainsi que de leur capacité de stockage .
 
La délégation ministérielle a ensuite mis le cap sur le village de Noakuy , dans la commune de Dédougou. Le ministre SOMBIE y a apprécié une exploitation mise en valeur par les personnes déplacées internes pour la production de riz et de niébé. La parcelle leur a été cédée par Alexis ZIDA. Le ministre SOMBIE a salué l’esprit de solidarité de ce dernier. Il a encouragé les exploitants a respecter les itinéraires techniques du réseau d’encouragement agricole pour une production optimale. Aux différents producteurs rencontrés, le ministre Ismaël SOMBIE a expliqué que la dignité passe par la sécurité alimentaire, d’où la nécessité de produire encore plus. Il a réitéré l’engagement du gouvernement à les accompagner davantage.
 
La dernière étape de la visite a été la visite d’un magasin de distribution des intrants a Dédougou. La distribution des semences et des engrais est en cours et l’opération se déroule bien, à en croire le responsable du dépôt. Le ministre Ismaël SOMBIE a donné des instructions afin que tous les intrants soit distribués au plus tard le 14 juillet, dans la plus grande transparence.