Nommé en Conseil des ministres en sa séance du 6 juillet 2023, Gaoussou SANOU, succède à Saïdou SANKARA au poste de Secrétaire général du Département. Ce dernier a traduit sa reconnaissance à l’ensemble du personnel du ministère en charge de l’Agriculture pour l’accompagnement dont il a bénéficié. Il a félicité son successeur pour sa promotion et a rappelé quelques chantiers à poursuivre. Il s’agit notamment de la gestion du courrier central, de la mise en place d’un service d’accueil et de renseignement au sein du Département, de la promotion des agents et de la résolution de la question du retard dans la livraison des intrants agricoles.
 
Le nouveau Secrétaire général Gaoussou SANOU a traduit sa reconnaissance aux plus hautes autorités pour la confiance placée en lui et a dit mesurer l’ampleur de la tâche qui est la sienne. Il a salué les acquis engrangés par son prédécesseur et a promis de les consolider.
 
L’ancien Secrétaire technique de l’Initiative présidentielle pour le développement de la riziculture au Burkina Faso, a dit être conscient de la période charnière à laquelle il accède à ce poste de responsabilité. Il s’est engagé à travailler à relever les défis du Département avec pour maitres-mots la loyauté, le dévouement, la probité.
 
WhatsApp Image 2023-07-18 at 13.49.36 Le nouveau Secrétaire général du ministère de l'Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, Gaoussou SANOU
 
Gaoussou SANOU s’est approprié le slogan des premiers responsables du ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques à savoir, « produire plus et encore plus ». Et pour concrétiser ce slogan, il a demandé l’accompagnement de tout le personnel du Département.
 
Le nouveau Secrétaire général a aussi engagé le personnel à œuvrer à la résorption des retards accusés dans la livraison des intrants agricoles. Il a également relevé la nécessité de la mise en œuvre réussie de l’Initiative présidentielle relative à la production agricole. Tout en saluant l’engagement du personnel du réseau d’appui conseil, M. SANOU les a exhortés à œuvrer à la réussite de la présente campagne agropastorale.
 
Le ministre délégué chargé des Ressources animales, Dr Amadou DICKO, a rassuré le nouveau promu de la disponibilité des premiers responsables du Département à l’accompagner pour la réussite de la mission à lui confiée.
 
DCRP/MARAH