Une équipe du ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques conduite par le Secrétaire général, monsieur Gaoussou SANOU, accompagné du Secrétaire technique de l’Offensive agropastorale et halieutique 2023-2025, monsieur Amos KIENOU, a effectué une visite des sites de production du blé dans la région des Cascades, le 26 novembre 2024, pour s’enquérir du déroulement de la campagne de production dans ladite région.
Sur le site de la Nouvelle Société Sucrière de la Comoé (SN-SOSUCO), la délégation a visité la soixantaine d’hectares emblavés. Après ce site, l’équipe s’est rendue à Douna, dans la province de la Léraba. Sur tous ces sites visités, le blé est à un stade de levée.
Pour le Directeur régional de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques de la région des Cascades, monsieur Minyemba SOUOBOU, l’espoir est permis. « A ce jour, nous pouvons affirmer que la campagne de production de blé se passe très bien. Nous avons un très bon niveau de levée dans la région et les intrants tels que les engrais ont d’ores et déjà été mis à la disposition des producteurs « , a indiqué monsieur SOUOBOU .
Le Secrétaire général du ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, monsieur Gaoussou SANOU, s’est dit satisfait du déroulement de la campagne de production du blé dans la région des Cascades. « Nous avons constaté un fort engouement des producteurs autour des techniciens dans cette région. Nous invitons l’ensemble des acteurs à garder cette dynamique pour l’atteinte des résultats », a dit monsieur SANOU.
𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗔𝗥𝗔𝗛