Le Président du Conseil dâAdministration de la Centrale dâAchat des Médicaments Vétérinaires (CAMVET), le Capitaine Vétérinaire Aboubacar NACRO, a conduit une mission dâinformation et de sensibilisation des acteurs intervenant dans la distribution des produits de la centrale à Gaoua et à Koudougou, dans les régions du Sud-Ouest et du Centre-Ouest, les 4 et 5 juin 2025.
La mission sâest déroulée en présence du Directeur général de la CAMVET, Dr Seydou OUATTARA, et de Dr Isidore GNANDA, Administrateur représentant le ministÚre en charge de la Recherche et de lâInnovation.
Selon Dr Seydou OUATTARA, lâobjectif de ces rencontres était dâinformer, de sensibiliser et de mieux faire connaître la CAMVET aux acteurs de terrain, notamment les agents dâélevage déconcentrés. Il a souligné lâimportance de lâimplication de chaque agent pour lâatteinte des objectifs de la centrale.
Lors de ces échanges, une présentation détaillée de la CAMVET a été faite par Dr OUATTARA, suivie de discussions portant principalement sur les modalités de distribution des médicaments, les conditions de travail des agents, ainsi que la maîtrise des outils de collecte de données. Les préoccupations soulevées ont trouvé des réponses satisfaisantes et les doléances spécifiques ont été enregistrées pour des solutions adaptées.
Le Capitaine NACRO a exprimé sa reconnaissance aux acteurs pour le travail réalisé lors de la derniÚre campagne de vaccination contre les maladies animales prioritaires. Il a insisté sur le respect des prix des produits vétérinaires, mesure cruciale pour en garantir lâaccessibilité aux éleveurs.






