Le ménage agricole peut comprendre un ou plusieurs membres exploitant des parcelles sur lesquelles sont cultivées plusieurs spéculations au compte du ménage.
Par conséquent, les kits de semences, d’engrais, de matériel agricole ou l’animal de trait que reçoit le chef de ménage ou un membre du ménage prennent en compte les besoins de tous les membres du ménage, puisque les besoins sont estimés en fonction des besoins du ménage tout entier et non des besoins du seul chef de ménage.
Par exemple, si le chef du ménage reçoit de la semence de sorgho et de sésame, il doit les partager entre les membres du ménage qui produisent le sorgho et/ou le sésame.
Le ministère de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles interdit formellement l’utilisation des semences de variétés améliorées certifiées et traitées à des fins de consommation alimentaires par les hommes et par les animaux.
Ensemble, utilisons les semences de variétés améliorées certifiées, les engrais de bonne qualité et les équipements agricoles adaptés pour accroitre les rendements de nos cultures.
Ceci est un message du ministère de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles.